Menu icon Menu

Neiges Etoilées - Festival International de Gastronomie

CHÂTEL

For this new edition, the resort will welcome a prestigious sponsor: Yoann CONTE, two stars in the Michelin Guide. Its emblematic dish is based on Féra du Lac.

We will have the pleasure of welcoming famous chefs to his side:

- Lionel Rodriguez, 1 star in the Michelin Guide, is the chef of the Palace des 3 Couronnes in Vevey (Switzerland). He has a particular fondness for the fish of the lake which he cooks "in land and sea" with local products.

- Eric Prowalski, chef at the Trésoms d'Annecy, received the coveted "Prix de la mer" award from Marc Esquerré.

- Jean-François Vasseur, chef at Jiva Hill in Saint Genis Pouilly, his favourite dish: Arctic char, which he works in a net.

- Patrice Vander, the Royal in Heritage. For its 110th anniversary, Hôtel Royal in Evian wishes more than ever to refer to the "legendary dishes" of this unique palace on the French side. Patrick Vander won his star 2 years ago, mainly for the quality of his work with fish.

On the festival program: demonstrations and cooking classes, culinary challenge of the cooking and table arts schools, challenge of the elected officials, the frosted breakfast, market with local producers, star party without forgetting the competition of the shop windows of the resort's merchants....

Dates:
From Wednesday 5 to Saturday 8 February 2020.

Neiges Etoilées - Festival International de Gastronomie

Place in pictures

Address:
Place de l'église
Route de Thonon
74390 CHÂTEL

Phone: 04 50 73 22 44

Icône menu Menu

Neiges Etoilées - Festival International de Gastronomie

CHÂTEL

Pour cette nouvelle édition, la station accueillera un parrain prestigieux : Yoann CONTE, deux étoiles au Guide Michelin et chef "hors pair" pour le Gault et Millau. Son plat emblématique est à base de Féra du Lac.

Nous aurons le plaisir d'accueillir à ses côtés les chefs :

- Lionel Rodriguez, 1 étoile au Guide Michelin, il est aux commandes du Palace des 3 Couronnes à Vevey (Suisse). Il a une tendresse toute particulière pour les poissons du lac qu'il cuisine "en terre et mer" avec des produits locaux.

- Eric Prowalski, chef aux Trésoms d'Annecy, il a reçu le prix très convoité "Prix de la mer" par Marc Esquerré.

- Jean-François Vasseur, chef au Jiva Hill situé à Saint Genis Pouilly, son plat préféré : l'omble chevalier qu'il travaille en filet.

- Patrice Vander, le Royal en Héritage. Pour ses 110 ans, l'Hôtel Royal à Evian souhaite plus que jamais faire référence "aux plats de légende" de cet unique palace côté Français. Patrick Vander a décroché son étoile il y a 2 ans, notamment pour la qualité de son travail des poissons.

- Vincent Millet : natif d'Annecy, d'un père originaire de Duingt, il est un passionné d'activités outdoor, une passion qui influence sa cuisine qu'il fait évoluer au fil des saisons dans le plus grand respect des produits du terroir Savoyard qu'il affectionne.

- Vincent Favre-Felix : passé par les cuisines du grand Chef Marc Veyrat, il reste avant tout un chef indépendant à la volonté forte ! Ce passionné de nature sait parfaitement où il veut aller.


Au programme du festival : des démonstrations et cours de cuisine, challenge culinaire des écoles de cuisine et arts de la table, challenge des élus, le petit déjeuner givré, marché avec les producteurs locaux, soirée des étoiles…

Détails du programme ci-dessous.

Dates d'ouvertures :
Du mercredi 5 au vendredi 7 février 2020.

Neiges Etoilées - Festival International de Gastronomie

Le site en images

Adresse :
Place de l'église
Route de Thonon
74390 CHÂTEL

Tél. : 04 50 73 22 44